dimanche 13 novembre 2011

Matin Magique


«Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie.»
– Paul-Emile Victor

Qu’aimeriez-vous avoir ou vivre? Si je vous demandais de lister cinq désirs profonds qui vous habitent (et on dirait bien que je suis en train de vous le demander), quels seraient-ils?

Je peux deviner une chose au sujet de votre liste. Oui, oui! Voyez-vous, je viens de suivre une formation avancée en télépathie (elle incluait un module «voyage dans le temps», bien sûr, donc je peux connaître votre réponse même si elle n’est pas encore formée dans votre esprit). Ainsi, bien que mon intention ne soit certainement pas de vous impressionner avec mes nouvelles habiletés (O.K., peut-être un peu...), je peux donc déjà vous informer que votre liste a une chose en commun avec la mienne : aucun de vos cinq désirs ne fait partie de votre vie présentement. Ou du moins, pas complètement.

N’est-ce pas?
image étoile

C’est intéressant, quand on y pense… Pour nous, «vouloir» veut automatiquement dire «vouloir une chose que l’on n’a pas déjà». Un désir est, par définition, inassouvi. Et si on vit présentement un rêve que l’on caressait jadis, ce n’est maintenant officiellement plus un rêve… c’est juste notre vie.

On parle souvent de la gratitude… de savourer intensément ce que l’on a, de célébrer notre vie exactement telle qu’elle est maintenant. Ce principe est définitivement au cœur de ma vie – et certainement au centre de la vôtre, aussi. Mais bien que le fait de profiter des petits trésors de notre quotidien soit déjà extraordinaire en soi, pourquoi ne pas faire en sorte de les convoiter, en plus – de les désirer aussi puissamment qu’on les désirerait s’ils n’étaient pas encore là? Hmm… C'est la puissance de la passion qui rencontre la douceur de la gratitude, ici, en fin de compte. Le meilleur des deux mondes!

Évidemment, désirer ce que l’on n’a pas est beaucoup plus excitant… Après tout, c’est souvent accompagné de cette délicieuse frustration que l’on aime tant! ;-) Mais convoiter ce qui fait déjà partie de notre vie est bien plus satisfaisant quand on se fait à cette idée, et après un peu de pratique. Car j’imagine que vous l’avez remarqué, vous aussi… Mais ce que l’on a déjà est, justement, déjà là. Rien à chercher, rien à attendre, satisfaction garantie!

Ainsi, qu’en pensez-vous? Oups… Je sais déjà ce que vous en pensez, bien entendu! Et je suis tellement ravie d’apprendre que vous avez l’intention de cultiver ces beaux désirs magiques – les plus merveilleux de tous les désirs, si vous voulez mon avis – dès aujourd’hui… ;-)

Bon lundi!
Marie-Pier
Pssst: Si un ami vous a invité à lire ce message, notez que vous pouvez vous abonner à Matin Magique sur http://matinmagique.com (c'est gratuit) et recevoir votre propre copie par courriel. Je serais ravie que vous soyez du nombre! :-)

Vous pouvez aussi remplir le formulaire directement ici si vous préférez:

Votre prénom:

Votre adresse courriel:

Vous pouvez partager ce message sur Twitter ou avec vos amis Facebook en les invitant à aller le lire à cette adresse: http://matinmagique.com/no14.html


Photo de Marie-Pier
Si vous appréciez ce que je vous offre par le biais de Matin Magique, le plus beau cadeau que vous pouvez m’offrir est de partager cette ressource avec vos proches afin qu’ils puissent s’abonner aussi et en bénéficier. Merci!

Vous aurez tous les détails de mon projet magique ici:

http://www.matinmagique.com/msj.html

© 2011 Monde Magique International Inc. – Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire