mercredi 16 novembre 2011

Décorer un pot en terre




Il nous faut
un pot ou bien un autre objet en terre
de la peinture 4 couleurs de votre choix
un pinceau
1 verre d'eau
un bol de bricolage
un sac plastique basique et du vernis incolore !






Bien dépoussiérer le pot





Commencez par peindre une couche de fond avec la couleur de votre choix pour moi ce sera blanc





 N'oubliez pas le couvercle





Laissez sécher, là c'est un peu trop blanc nous allons casser la couleur
 Dans la bol de bricolage, mettre une pointe de jaune un soupçon de vert et une larme de rouge mélanger avec un peu d'eau et faire des formes non conformes sur le pot et le couvercle avec le pinceau
 comme çà
 là aussi vous voyez les traces jaunis ? Rincez le bol
 Ensuite avec la couleur dominante que vous avez choisie, la mettre dans le bol avec de l'eau, il faut qu'elle reste épaisse, puis plissez le sac et trempez le dedans de gauche à droite sans prendre trop de peinture de façon tampon avec des plis.
 Appliquez sur le pot délicatement de gauche à droite à plusieurs endroit sans faire pareil
 un peu en haut, un peu à gauche etc...
Rincez le bol.
Faire pareil avec une autre couleur, n'oubliez pas le couvercle ! 


Vous pouvez peindre le contour intérieur et le petit bouchon d'une couleur unie.
Laissez sécher
Si cela vous convient prendre un pinceau et appliquer le vernis incolore
 Moi je trouve que ça fait trop ton sur ton alors je me lâche et prend une bombe de peinture bleu nuit.
 C'est le couvercle qui va en voir!!!
 ça me plais plus comme ça
Maintenant je vernis
c'est beau ça brille, comme c'est pour ma belle-soeur, une gourmande (comme moi) je vais lui mettre des bonbons dedans...

Bonne bricole !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire