samedi 25 février 2012

MATIN MAGIQUE

Bonjour, ce matin je me suis réveillée avec une envie de vrai, alors comme chaque matin je vais lire et je suis tombé sur le texte de Marie-Pier et le partager avec vous m'a semblé une excellente idée, n'hésitez pas à vous inscrire sur son site.
Bon samedi à vous





«Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie.»
– Paul-Émile Victor 

Je vous présente Pam.

Pam est propriétaire depuis 30 ans d’un gigantesque salon de beauté dans le Delaware (elle m’a dit qu’il était de 5 500 p.c., mais j’ai peut-être mal compris…). C’est pendant une cure dans un centre de santé aux États-Unis que j’ai fait la connaissance de cette créature. Enthousiaste, vive, spontanée, avec un sens de l’humour bien dodu et un côté femme-enfant développé… J’avais l’impression de rencontrer une future version de moi-même – ou du moins, d’avoir un super modèle dont je peux m’inspirer. Oh, et madame avait la grande qualité de rire à toutes mes blagues, aussi, ce qui n’est pas à négliger!

«Where are you going, Marie?» Chaque fois que Pam me voyait déambuler dans un de mes pyjamas (mon uniforme lorsque je suis en cure), avec mon grand sac de toile rempli de livres, elle interrompait mes rêveries et me demandait candidement où je m’en allais, sur un ton à la fois insistant et taquin. Ses questions (ou plutôt, saquestion, posée à répétition) étaient théoriquement un peu indiscrètes, surtout qu’elle avait l'air de dire: «J’exige TOUS les juteux détails, sans exception!»… Mais c’était tout à fait amusant dans le contexte, car il n’y a pas 15 000 endroits où aller, dans un centre de santé!
image étoile

«Where are you going?» Oui, où allez-vous? À mon tour de vous le demander… Je ne fais pas référence à ce que vous vous apprêtez à faire aujourd’hui, cela dit; je pense plutôt à l’ensemble de votre vie. À l’ensemble de votre précieuse vie. Peut-être ne pouvez-vous pas décrire avec précision votre prochaine destination, car vous n’y avez encore jamais mis pied… Mais quelle est l’essence de ce nouvel espace vers lequel vous vous dirigez? Peut-être est-ce une bonne journée pour y penser…

Je vais vous dire où je m’en vais, pour ma part. Qui sait, vous êtes peut-être, comme Pam, d’une insatiable curiosité. ;-) Alors, voilà: je m’en vais vers l’allégresse et la légèreté – vers le versant le plus lumineux de chaque situation que je traverserai et de chaque sujet auquel je pourrais penser. Je me dirige pas à pas – et un coup de pédale à la fois – vers un univers toujours plus délicieux que je prends plaisir à modeler, sachant que mon monde extérieur est le reflet de mon monde intérieur et des pensées que je choisis de cultiver. Je m’en vais vers cette zone magique dans laquelle on pénètre lorsqu’on est conscient de notre véritable nature, de notre importance et de notre magnificence. Voilà où je me sens appelée, où je choisis de m’enligner… Et je ne sais pas dans quelle direction vous alliez avant de lire ce message, mais si vous avez envie de vous joindre à moi (et à Pam!), j’en serai absolument honorée.

;-)

Bon week-end!
Marie-Pier
Pssssst: Si quelqu'un vous a invité sur cette page, notez que vous pouvez vous abonner à Matin Magique sur http://www.matinmagique.com et recevoir de petites doses de magie – comme ce message – du lundi au vendredi. C'est gratuit. :-) (Vous aurez tous les détails sur mon site, ICI.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire